10/02/2017
12ème Semaine Nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse- Retrouvez toute l’info sur le don de moelle osseuse en Bretagne en 2017

Le saviez-vous ? En Bretagne, il faut que davantage de jeunes soient volontaires, en particulier des hommes, pour répondre à un besoin médical important. Vous voulez vous inscrire ? Vous avez des questions ? La grande tournée du bus « don de moelle osseuse » fait halte à Rennes, Esplanade Charles de Gaulle, le 15 mars de 12h à 19h. A+ dans le bus !

13ème Semaine Nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse- Retrouvez toute l’info sur le don de moelle osseuse en Bretagne en 2017

 

Il existe en moyenne 1 chance sur 1 million de trouver un donneur compatible pour un patient hors fratrie. Chaque nouveau donneur inscrit compte !

C’est dire que plus les donneurs inscrits sont nombreux, plus les chances de greffe augmentent pour les patients !

Un constat s’impose : pour répondre dans la durée au besoin de chaque patient, et améliorer les chances de trouver un donneur compatible, le registre français des donneurs de moelle osseuse a besoin d’inscrire plus de jeunes, notamment des hommes de moins de 40 ans, et de diversifier les origines géographiques des nouvelles personnes inscrites.

 

Bien sûr les femmes jeunes sont encouragées à poursuivre leur mobilisation pour le don de moelle osseuse à la fois en s’inscrivant sur le registre des donneurs mais aussi à faire connaître ce don à leur entourage, notamment les hommes.

 

TOUT DONNEUR INSCRIT SUR LE REGISTRE FRANÇAIS APPORTE UNE CHANCE SUPPLÉMENTAIRE DE GUÉRISON À UN MALADE ATTEINT D’UNE PATHOLOGIE GRAVE DU SANG !

 

Vous aussi, faites une place au don de moelle osseuse dans votre agenda !

Pour devenir donneur de moelle osseuse, 3 conditions :

  • être en parfaite santé ;
  • être âgé de 18 à 50 ans ;
  • répondre à un entretien médical et effectuer.

 

Votre engagement offre une chance supplémentaire à un patient, une chance précieuse, unique et vitale.