Je suis engagée dans l’association du bassin d’Annonay depuis 10 ans et en suis actuellement la Présidente. Je me suis investie dans le don de sang car c’est une très belle cause, celle de sauver des vies, tout simplement.

Agnès GAGNERE, bénévole

Agnès GAGNEREDans notre association, nous participons à l’organisation de collectes toutes les semaines. Nous aidons à la mise en place de la salle, nous préparons et gérons le moment de collation des donneurs. Nous sommes également très investis dans la promotion du don de sang tout au long de l’année. Nous allons dans les lycées, dans les clubs sportifs… Nous participons à plusieurs manifestations comme le forum des associations ou le Téléthon. Nous travaillons également main dans la main avec d’autres acteurs pour toucher un maximum de personnes comme avec les pompiers par exemple. 

Mon engagement pour le don de sang m’apporte du bien-être car je sais que cela sauve des vies. Tout le monde peut en avoir besoin a un moment de sa vie. Et puis cela est convivial, on rencontre des personnes. Les jeunes, vous êtes l’avenir donc c’est important de se mobiliser !