22/03/2019
Et de 2 pour l’EFS et le PSG !

Mercredi 20 mars dernier, le Parc des Princes a accueilli 472 donneurs - dont 67 nouveaux - pour cette seconde édition de la collecte de sang organisée en partenariat avec la Fondation PSG et le PSG. Des résultats qui prouvent que sport et don de sang s’allient à la perfection.

Et de 2 pour l’EFS et le PSG !

Les donneurs ont une nouvelle fois répondu présent ! La seconde édition de la collecte de sang en partenariat avec le PSG et la Fondation PSG au Parc des Princes a battu un nouveau record, puisque 472 donneurs se sont présentés contre 460 en 2018.

Afin de s’adapter au mieux au quotidien des franciliens, les somptueux salons du Parc des Princes ouvraient leur portes de 14h à 20h, pour une collecte de sang exceptionnelle.

Accueil, entretien pré-don, prélèvement et collation, tel est le parcours habituel de nos chers donneurs ; mais cette année une petite particularité les attendait, puisqu’une fois la pause gourmande arrivée, un menu spécial « match de football » leur était proposé. Hot-dog, soda et dessert, le tout accompagné d’une vue imprenable sur ce stade mythique, de quoi vivre une expérience donneur extraordinaire.

Mais qui dit mercredi, dit aussi jour des enfants ! Aucune inquiétude, Family Sphère, le spécialiste de la garde à domicile proposait diverses animations pour occuper les petits comme les plus grands durant le prélèvement de leurs parents : jeux-vidéos, babyfoot, coloriage …

Pour cet évènement hors du commun, la Fondation PSG a offert à deux donneurs la chance de remporter 1 maillot ou 1 ballon dédicacé par l’équipe du club du PSG. Une fois la collecte de sang terminée et tous les bulletins d’inscription dans l’urne, Stéphane Noël, directeur de l’Etablissement français du sang et Laura Delort, chargée de projets évènementiels à la Fondation  PSG, ont tiré au sort les deux heureux gagnants.

Félicitations à Patricia Alves qui remporte le maillot et Lucie Cervantes le ballon du PSG.  Un grand merci à eux et aux 470 autres donneurs présents sur la collecte - dont 67 nouveaux-  pour avoir partagé leur pouvoir de sauver des vies !  #fierdetredonneur #psgsangpoursang