« L’EFS me permet de jouer un rôle dans le parcours de santé des patients et d’évoluer dans un univers aussi varié qu’enrichissant. »

Fabien Wilhelm

                                             Fabien Wilhelm

 

Depuis combien de temps travaillez-vous à l’EFS ? 


J’ai rejoint l’EFS le 1er janvier 2018, il y a donc tout juste 3 ans ! 

  

Pourquoi avoir rejoint l’EFS ?


J’ai eu des expériences professionnelles dans des domaines variés comme la culture ou les transports de voyageurs, et je souhaitais découvrir un nouvel environnement tout continuant à contribuer directement à un acte citoyen. L’EFS me permet de jouer un rôle dans le parcours de santé des patients et d’évoluer dans un univers aussi varié qu’enrichissant.


 
Quels sont les meilleurs moments de votre journée à l’EFS ? 


Pour moi, le meilleur moment est quand je reçois le remerciement d’un collaborateur et que je le transmets à l’équipe informatique. C’est particulièrement gratifiant.  


 
Qu’appréciez-vous le plus à l’EFS ? 
J’apprécie être en contact avec différents acteurs de l’EFS. Les missions sont si variées qu’aucune journée ne ressemble à une autre.
 
 
Quelles sont les spécificités de votre métier à l’EFS ?


En tant que responsable informatique de l’EFS, je dois savoir m’adapter aux attentes des nombreux métiers. Il faut savoir être agile et flexible sur certains périmètres, tout en ayant une vision sécuritaire et industrielle dès que le processus de transfusion sanguine est concerné.
 
Qu’est-ce que l’EFS a apporté à votre parcours ? 


Le secteur de la santé, et plus particulièrement l’EFS, est l’un des plus exigeants en termes de sécurité et de disponibilité. Il faut donc savoir concilier au quotidien des critères indispensables avec la fourniture d’un système d’information moderne et répondant aux attentes des collaborateurs de l’établissement.
L’un des avantages de L’EFS est aussi de pouvoir travailler sur des projets de dimension nationale, tout en étant situé en province. Cela me permet de préserver au mieux l’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie familiale.


 
Que partagez-vous au quotidien à l’EFS ?


J’ai la chance d’avoir une équipe qui partage l’envie de bien faire et de répondre aux mieux aux attentes de nos collègues. En retour, j’ai la chance de recevoir de nombreux remerciements ! 
 


Si vous aviez un conseil à donner à quelqu’un qui souhaite rejoindre l’EFS, ce serait ?


Fonce ! Le seul risque que tu prends en rejoignant l’EFS est de vraiment t’épanouir et de ne jamais t’ennuyer !

 

Découvrez l'ensemble des témoignages de nos ambassadeurs