14/05/2018
Congrès national de la FFDSB

François Toujas, président de l’EFS, accompagné des membres du Comex, de nombreux directeurs et représentants  du siège et des ETS ont participé au 41ème congrès national de la fédération française pour le don de sang bénévole (FFDSB). Cet événement important pour ce partenaire essentiel de l’EFS s’est déroulé à Agen du 9 au 12 mai et a rassemblé près de 1000 congressistes venus de la France entière.

François Toujas au congrès national de la FFDSB

Au cours de ces quatre jours, de nombreuses interventions de dirigeants de l’EFS sont venus ponctuer les travaux, débats et tables rondes aux côtés de dirigeants et représentants de la direction générale de la santé (DGS), de l’agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), du laboratoire du fractionnement et des biotechnologies (LFB) et du monde associatif.

Ce congrès qui se déroule tous les deux ans a par ailleurs vu le mandat de Michel Monseiller, président de la FFDSB, renouvelé pour une durée de deux ans. Au cours de son intervention de clôture, François Toujas a rappelé l’importance de l’engagement des bénévoles aux côtés de l’EFS et des valeurs éthiques qui fondent le don de sang.

Temps fort majeur dans la vie du monde associatif des donneurs de sang, ce congrès a permis à l’EFS de conforter ses liens forts avec tous ceux qui agissent pour soigner un million de malades par an.