09/10/2017
EFS, remise médaille sécurité intérieure

Vendredi 29 septembre, à Saint-Laurent du Var, Madame Gwenaëlle Chapuis, sous-préfète de Nice-Montagne, en tant que représente du préfet a remis au Pr Jacques Chiaroni, directeur de l’EFS en Alpes-Méditerranée et à Maurice Jayet, président du comité régional de l’association des donneurs de sang de Provence Alpes Côte d’Azur, la médaille de la sécurité intérieure (échelon bronze), en présence de François Toujas, président de l’EFS et des membres du Comex.

EFS, remise médaille sécurité intérieure

Cette distinction républicaine vient récompenser les actions conduites à la suite de l’attentat qui a touché la promenade des Anglais, à Nice, le soir du 14 juillet 2016.

Comme après les attentats qui avaient touché Paris et Saint-Denis quelques mois plus tôt, l’engagement et la mobilisation, tant des équipes de l’EFS que des donneurs de sang, ont été exemplaires.

A Saint-Laurent du Var, l’équipe du site s’est immédiatement mise à pied d’œuvre pour fournir le plus rapidement possible aux établissements de santé de la région les produits sanguins nécessaires aux victimes.

L’organisation et la réactivité de l’EFS ont, à plusieurs reprises, été soulignées. Nous avons ainsi montré que la France disposait d’un service public transfusionnel solide, efficace, performant.