« En milieu médical, la fiabilité des systèmes d’information est primordiale. De notre rigueur dépend toute une chaîne de traçabilité, de confidentialité et de sécurité à garantir. Cela donne du sens à notre mission. »

Jean-Christophe Gehmert, Ingénieur infrastructure IT, site de Strasbourg, témoigne de son métier à l’EFS

                                     Jean christophe

Depuis combien de temps travaillez-vous à l’EFS ?


Je travaille à l’EFS à Strasbourg depuis octobre 2013. J’étais en alternance pendant 3 ans, puis j’ai été embauché en 2016.

 

Pourquoi avoir rejoint l’EFS ?


J’ai immédiatement adhéré à la mission de service public. A l’EFS, nos métiers ont du sens. Par ailleurs, j’apprécie le haut niveau d’exigence nécessaire pour les systèmes d’information dans un milieu médical. 

 

Quels sont les meilleurs moments de votre journée à l’EFS ?


Je vois au quotidien la valeur ajoutée qu’apporte mon métier à l’entreprise, mais le tout devient très concret lorsque j’ai la chance de croiser des donneurs souriants. 

 

Qu’appréciez-vous le plus à l’EFS ? 


A l’informatique, nous sommes garants de ce qu’on peut appeler le système nerveux de l’activité, et il est en évolution permanente. Les projets sont à envergure nationale, ce qui ajoute du sens à l’ensemble de nos tâches. J’apprécie également la bonne humeur et le professionnalisme de mes collaborateurs.

 

Quelles sont les spécificités de votre métier à l’EFS ?


En milieu médical, la fiabilité des systèmes d’information est primordiale. De notre rigueur dépendent toute une chaîne de traçabilité, de confidentialité et de sécurité à garantir. 

 

Qu’est-ce que l’EFS a apporté à votre parcours ? 


En travaillant à l’EFS, j’ai pu développer ma prise de conscience citoyenne. Par ailleurs, les contacts réguliers avec mes homologues en région et au siège sont sans cesse enrichissants. Mes missions nationales me donnent une vision globale des enjeux, je sais que je faire évoluer des projets à large échelle. Par ailleurs, l’ouverture d’esprit de mon établissement me donne la possibilité de me former et d’intégrer des nouvelles technologies au sein de notre infrastructure.

 

Si vous aviez un conseil à donner à quelqu’un qui souhaite rejoindre l’EFS, ce serait ? 


Pour travailler à l’EFS, il faut avoir le sens de contact et être rigoureux. Pour bien commencer, il faut prendre le temps de comprendre les enjeux et l’entièreté de la chaine du donneur aux patients. Si vous souhaitez évoluer dans un bel établissement, avec des personnes compétentes, alors venez nous découvrir !

 

Découvrez l'ensemble des témoignages de nos ambassadeurs