01/06/2017
JMDS : lancement du plan média !

C’est un dispositif de campagne à 360° (web, réseaux sociaux, et grands médias nationaux en radio, télévision, presse et cinéma, affichage métro) que l’EFS déploie à partir d’aujourd’hui dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang. Il permet de relayer l’opération #MissingType , à travers laquelle l’établissement invite les marques, les institutions, les entreprises et tout un chacun à retirer de leur logo ou profil des réseaux sociaux les lettres A, B, O, du 10 au 17 juin.

JMDS : lancement du plan média !

Après le clin d’œil à la campagne présidentielle pour rappeler l’importance des groupes sanguins, l’EFS continue à renforcer sa présence médiatique (RMC, RTL, Skyrock, NRJ, Fun Radio, BFM TV, C8, 20 Minutes ...) afin de promouvoir le don de sang. Avec des messages pédagogiques et impactants, l’objectif est de mobiliser le maximum de personnes et notamment les jeunes autour de la notion de « pouvoir », celui de sauver des vies.

La communication sera particulièrement marquée en radio avec deux chroniques dédiées au don de sang, dans l’émission « LovinFun » animée par le Doc sur Fun Radio et celle de Michel Cymes sur RTL.
Donner son sang est un acte citoyen, de partage et de solidarité. L’opération #MissingType est inédite en France partagez votre pouvoir, parlez-en autour de vous !

Découvrez notre spot vidéo !

10 000 dons de sang sont nécessaires par jour en France. Ils permettent de soigner un million de malades par an.