04/02/2022
De gauche à droite, Dr Sandrine Van Laer, directrice adjointe régionale de l’EFS Hauts-de-France - Normandie, Francis VERCAMER, Maire de Hem et Sylvie FREMAUX de l’Association pour le Don de Sang Bénévole de Hem/Forest

Jeudi 3 février 2022, à l’Hôtel de Ville de Hem, une convention tripartite a été signée entre la ville de Hem, l’amicale des donneurs de sang bénévoles de Hem-Forest-sur-Marque (ADSB) et l’Établissement français du sang.

La ville de Hem signe son engagement en faveur du don de sang

Cette signature s’inscrit dans la continuité d’un travail collectif mené avec la ville de Hem depuis plus de 40 ans (1979), sous l’impulsion de l’ADSB de Hem-Forest-sur-Marque et avec le soutien de l’EFS, pour promouvoir le don de sang et diffuser plus largement un message de générosité et de solidarité.

A cette occasion, l'EFS a décerné à la ville de Hem le Label « Communes partenaires du don de sang ».

Grâce à l’engagement de la municipalité et de l’ADSB, des collectes sont proposées tous les deux mois dont une collecte-évènement appelée « Collecte spéciale» chaque fin d’année à l’occasion de laquelle la Ville appelle le plus grand nombre à se mobiliser (Hémois, associations, agents de la ville…).

Près d’un millier de donneurs se sont déplacés sur les collectes de Hem pour réaliser ce geste solidaire en 2021. Gageons que l’officialisation de ce partenariat permettra de convaincre encore plus d’habitants de la ville à devenir donneurs de sang.

Prochaine collecte à Hem : le 26 mars, Salle des fêtes, 36 rue du Général Leclerc, de 8h00 à 13h00   >> Je prends rendez-vous