06/12/2021
Label commune donneur 2022

Les collectivités d’Île-de-France ont jusqu’au 31 janvier 2022, (date prolongée exceptionnellement), pour s’inscrire au Label commune donneur pour l’année 2022. Ce label récompense leurs engagements en faveur du don de sang, de plaquettes et de plasma.

Label commune donneur 2022, les inscriptions sont lancées !

Les collectivités d’Île-de-France ont jusqu’au 31 janvier 2022, (date prolongée exceptionnellement), pour s’inscrire au Label commune donneur pour l’année 2022. Ce label récompense leurs engagements en faveur du don de sang, de plaquettes et de plasma.


Créé par l’EFS Ile-de-France et le Comité Régional pour le Don de Sang Bénévole de la Région d’Ile-de-France, le Label commune donneur a pour objectif d’encourager les communes à mobiliser la population autour d’une cause d’intérêt général à laquelle le plus grand nombre peut s’identifier : le don de sang. En participant à ce label, les collectivités ou agglomérations s’inscrivent dans une démarche citoyenne.
L’association des Maires d’Île-de-France (AMIF) soutient ce projet depuis sa création, et contribue ainsi chaque année à une mobilisation de plus en plus importante des élus. 


Le Label commune donneur récompense les villes pour leurs actions en faveur du don de sang, en trois cœurs distincts et complémentaires :

 rouge Le cœur collecte qui récompense l’optimisation de la visibilité, du confort et de l’accès aux collectes de sang dans la collectivité

 collecte Le cœur communication qui récompense la pédagogie, la promotion du don de sang et l’information mise à disposition des citoyens

 bleu Le cœur soutien qui salue l’investissement financier des communes et toutes opérations en faveur du don de sang

 

Vous souhaitez participer au label commune donneur 2022 ?

C’est votre première fois :  

- Découvrez le label et son fonctionnement dans la plaquette de présentation et son règlement.
- Complétez et retournez-nous la fiche d’engagement 2022, avant le 31 janvier 2022, date exceptionnellement prolongée, par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : 


EFS Île-de-France
Bureau du label commune donneur 
Léapark – Bât. A
122-130 rue Marcel Hartmann
94200 Ivry-Sur-Seine


- Téléchargez la fiche d’auto-évaluation (version PDF et version excel), pour faire le bilan de vos actions qui est à renvoyer en fin d’année 2022, par mail à l’adresse suivante : idfr.bureaudulabel@efs.sante.fr ou par courrier. 


Vous avez déjà participé lors des précédentes années : 
Votre candidature est automatiquement renouvelée. Téléchargez uniquement la fiche d’auto-évaluation pour faire le bilan de vos actions. En fin d’année 2022, vous devrez le compléter et à renvoyer à l’adresse mail suivante : idfr.bureaudulabel@efs.sante.fr


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter : idfr.bureaudulabel@efs.sante.fr  ou Au 01 43 90 52 46