20/10/2020
L'édition 2021 du Label commune donneur est lancée !

Depuis le vendredi 16 octobre et ce jusqu’au jeudi 31 décembre 2020, les collectivités d’Île-de-France peuvent s’inscrire au Label commune donneur ayant pour but de récompenser leurs actions en faveur du don de sang, de plaquettes et de plasma.

L'édition 2021 du Label commune donneur est lancée !

En participant au concours Label commune donneur, les collectivités ou agglomérations s’inscrivent dans une démarche citoyenne. L’Association des Maires d’Île-de-France (L'AMIF) et Le Comité Régional pour le Don de Sang Bénévole de la Région d'Île-de-France, soutiennent ce projet depuis sa création, ce qui permet chaque année de mobiliser le plus grand nombre d’élus autour de ce concours citoyen.

Ce Label récompense les villes pour leur engagement en faveur du don de sang, de plaquettes et de plasma en trois cœurs distincts et complémentaires :

 rouge Le cœur collecte qui récompense l’optimisation de la visibilité, du confort et de l’accès des collectes de sang dans la collectivité.

 collecte Le cœur communication qui félicite la pédagogie et l’information mise à disposition des citoyens

 bleu Le cœur soutien qui salue l’investissement financier des communes

 

Consultez et téléchargez ici : la plaquette de présentation du concours, le règlement, la fiche d'engagement 2021 et l'auto-évaluation 2020 pour les communes déjà inscrites.

 

Date de clôture des inscriptions et d'envoi des dossiers : 31 décembre 2020.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter perrine.sagnes@efs.sante.fr