25/10/2016
L’EFS et le don de sang au cœur de l’économie du partage !

En cette fin d’année, l’EFS renforce sa présence médiatique et lance une nouvelle campagne de communication grand public qui inscrit l’établissement au cœur de l’économie du partage.

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Parce qu’aujourd’hui, nous partageons toujours plus de choses (photos, vidéos, avis, appartements, voitures…) via les réseaux sociaux et les sites collaboratifs, nous voulons donner davantage de sens au partage : en donnant son sang, on partage son pouvoir et on offre la vie. C’est le message de la campagne qui débute ce mardi 25 octobre.

Avec d’abord, un volet digital via des bannières et de l’habillage publicitaire sur des sites à forte audience ciblant les 25-40 ans. Puis des annonces presse diffusées dans Le Monde, Libération ou 20 Minutes. Afin de renforcer les messages auprès du grand public, cette campagne sera ensuite déclinée en radio avec des spots de 20 et 40 secondes et de l’intégration éditoriale dans des émissions à forte audience.

A travers cette campagne, l’EFS et ses 10 000 collaborateurs se placent au cœur de l’économie du partage en accompagnant les donneurs au quotidien et en transformant leurs dons en vies. L’EFS aide ainsi les donneurs à partager leur pouvoir pour soigner 1 million de patients par an.

Par ce nouveau positionnement, l’EFS se définit comme un acteur essentiel de santé publique : la diversité de ses activités (biologie médicale, thérapies cellulaire et tissulaire, production de  réactifs et de médicaments de thérapie innovante, formation, ou encore recherche) en fait un maillon essentiel de la chaîne de soin. Ce positionnement se traduit par une nouvelle signature : « Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang. »