24/11/2017
L’EFS relance sa campagne radio et web « Le sang, un besoin vital »

Céline a une leucémie, Sofiane est drépanocytaire, Matteo est opéré du cœur, Anne a besoin de sang après avoir accouché …

L’EFS relance sa campagne radio et web « Le sang, un besoin vital »

Des exemples concrets que l’EFS rappelle en relançant sa campagne radio qui reprend les codes de l’alerte radio, après une 1ère vague de spots lancée au mois d’août dernier.

L’objectif est de mobiliser les donneurs avant la période festive qui voit traditionnellement les réserves en sang diminuer.

RMC, RTL, NRJ, RCI et Les Indés…vont relayer différents spots qui témoignent d’une réalité quotidienne au-delà d’évènements exceptionnels pour des milliers de personnes qui ont besoin de sang. Parallèlement, ces messages seront également relayés sur le web via des bannières animées.

Dans le même temps Chérie FM va diffuser des messages de sensibilisation au don de sang.


La leucémie, la drépanocytose, les opérations chirurgicales, une grave hémorragie, autant de cas où il est vital de recevoir des globules rouges, des plaquettes, du plasma.
Il est donc important de rappeler que donner son sang de manière régulière et constante est essentiel d’autant que la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges).

Faire appel à la mobilisation en cette période précédant les fêtes où les besoins en produits sanguins sont importants représente un enjeu capital.

Donner son sang est un acte citoyen, de partage et de solidarité qui est vital pour de nombreux patients.
10 000 dons de sang sont nécessaires par jour en France. Ils permettent de soigner un million de malades par an.

Ecouter un exemple de spot radio