25/03/2019
L’EFS signe la Charte Cancer et emploi

Dans le cadre de la politique de maintien et de retour à l’emploi des personnes malades, l’EFS a signé la Charte Cancer et emploi ce jeudi 21 mars 2019 à l’Institut national du cancer à Boulogne Billancourt. L’Établissement s’engage ainsi aux côtés d’autres entreprises à améliorer l’accompagnement des salariés touchés par le cancer et promouvoir la santé.

L’EFS signe la Charte Cancer et emploi

Représenté par Nicolas Tunesi, directeur des ressources humaines et Clémence Huguet, chargée santé au travail et diversité, le président de l’EFS, François Toujas a réaffirmé les valeurs de respect, solidarité et dialogue qui animent l’EFS :  
 

«L’EFS assure une mission de santé publique, au service des donneurs de sang et des malades. Le respect, la solidarité et le dialogue sont des valeurs essentielles à notre action quotidienne. En signant cette charte, l’EFS vient souligner son engagement à améliorer l’accompagnement de ses personnels atteints d’un cancer, ou plus largement d’une maladie grave.

La signature de cette charte s’inscrit dans le prolongement des nombreuses actions de prévention mises en œuvre dans le cadre de nos politiques en faveur des personnes en situation de handicap, et en matière de santé et sécurité au travail. En adhérant à ces 11 engagements, l’Établissement conforte l’esprit de solidarité qui anime chaque jour l’ensemble des collaborateurs, maillons indispensables de la chaîne transfusionnelle. Nous sommes donc fiers et heureux de signer la charte « Cancer et Emploi ».

Cette 5è séance de signature en présence de M Thierry Breton, directeur général de l’Institut national du cancer porte à 41 le nombre d’entreprises engagées dans cette démarche et à 1,3 millions le nombre de salariés concernés.