14/12/2020
390x204

Satisfaction globale quant au dernier don de sang, délai d’attente avant le don, qualité de la relation donneur, accueil et bien d’autres encore, les indicateurs de satisfaction et de performance sont disponibles en ligne pour le grand public. 

Rendez-vous sur la plateforme interactive « Notre engagement, votre satisfaction » accessible depuis la page d’accueil du site don de sang et sur résultats.service.public.fr.

Les indicateurs de satisfaction et de performance accessibles en ligne !

Les indicateurs de satisfaction et de performance sont visibles des donneurs dans tous les sites de collecte grâce à une campagne d’affichage déployée au courant de l’année. Les internautes peuvent désormais les consulter en ligne grâce à notre plateforme interactive « Notre engagement, votre satisfaction ».

 

La publication des indicateurs de satisfaction et de performance de l’EFS s’inscrit dans le cadre du programme de « Transparence sur la qualité et l’efficacité du service public » lancé par la direction interministérielle de la transformation publique (DITP).

 

Cette démarche est en parfaite cohérence avec le programme Innovadon, qui dessine pour les donneurs de sang une nouvelle expérience de don, plus moderne, plus digitale, plus fluide mais toujours aussi humaine.

 

Avec ce nouvel outil « Notre engagement, votre satisfaction », en quelques clics tout le monde peut visualiser les résultats au niveau national et régional de 4 indicateurs de satisfaction (la satisfaction globale quant au dernier don de sang, le délai d’attente avant le don, la qualité de la relation donneur et de l’accueil, et la pertinence des informations présentes sur dondesang.efs.sante.fr) et deux de performance (taux de retour au don des donneurs connus et du taux de retour au don pour les nouveaux donneurs) des lieux de don et services de l’EFS.

 

 

Ces indicateurs proviennent de l’Observatoire de l’expérience donneurs, une enquête annuelle récurrente qui mesure la qualité de service de l’EFS et sonde la satisfaction d’un échantillon de 30 000 donneurs sur les 1,6 millions qui donnent leur sang chaque année.

 

Un temps fort qui permet à l’établissement d’être à l’écoute des donneurs afin de mieux répondre à leurs attentes et faire du don de sang une expérience de plus en plus enrichissante.

 

Une bonne occasion d’en savoir un peu plus la perception de la qualité de service à l’EFS auprès des donneurs.