19/09/2019
L'exposition collective « A.O.B - l’Art Œuvre pour la Biodiversité » prend place à la Pitié-Salpêtrière

Du 25 septembre au 2 novembre, la Maison du don de la Pitié Salpêtrière, accueillera une exposition réalisée en partenariat avec les associations Noë et Art Murs, et la contribution de sept artistes qui à travers leurs oeuvres interrogent le rapport de l’homme à la nature et à sa diversité. 

L'exposition collective « A.O.B - l’Art Œuvre pour la Biodiversité » prend place à la Pitié-Salpêtrière

 

Avec l’exposition « A.O.B - l’Art Œuvre pour la Biodiversité », l’Etablissement français du sang, l’association Noé* et Art-Murs** réaffirment ensemble leur engagement pour la Vie et pour ce bien commun qu’est notre planète.

Sept artistes issus de l’art urbain, sensibles et engagés sur la question de la biodiversité, ont choisi de faire dialoguer art et écologie. De par les œuvres proposées, l’EFS et ses partenaires souhaitent offrir aux donneurs le temps de leur prélèvement, ainsi qu’aux visiteurs et au personnel de l’établissement, une expérience éthique et esthétique.

La pluralité artistique de cette exposition, que ce soit par les techniques utilisées que par le parcours de chacun des artistes, rend hommage à la richesse et la beauté de la nature qui nous entoure, et prend parti pour la défense de celle-ci.

Les œuvres présentées sont proposées à la vente directement et uniquement en ligne : http://art-murs.org/expo-aob

Une partie des ventes sera reversée au bénéfice de l’association Noé pour soutenir ses actions en faveur de la biodiversité.

L’exposition sera ensuite reconduite à la Maison du don de Crozatier du 6 novembre au 14 décembre pour permettre à d’autres (donneurs et personnels du site) de découvrir à leur tour ces œuvres engagées.

 

N’hésitez pas à profiter de l’exposition pour donner votre sang :
  • Du 25 septembre au 02 novembre à la Maison du don de la Pitié-Salpêtrière

 47 boulevard de l’Hôpital/12 rue Bruant, 75013 Paris

 Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 9h à 15h30 /  jeudi de 12h à 18h30 / samedi de 9h30 à 16h

 

 

  • Du 06 novembre au 14 décembre à la Maison du don de Crozatier,

21 rue de Crozatier, 75012 Paris

Lundi, mardi et samedi de 8h30 à 15h / du mercredi au vendredi de 8h30 à 16h

 

 

Association Noé : Noé a pour mission de sauvegarder la biodiversité en France et à l’international. Pour mener à bien sa mission, Noé déploie des programmes de conservation d’espèces menacées et de préservation et de restauration de milieux naturels et d’espaces protégés. Noé mène aussi des actions d’éducation et d’accompagnement visant à développer des changements de comportements plus respectueux de l’environnement, en reconnectant l’homme à la nature.

** Association Art Murs : L’association ART’MURS créée par des passionnés de street art, a choisi pour mission de promouvoir l’art urbain sous toutes ses formes, en tant que vecteur de partage et d’échange entre les artistes, la ville et ses habitants. Ils sont  convaincus que l’art urbain peut participer à la revalorisation d’un territoire, qu’il peut inciter chacun-e à se réapproprier l’espace public et permettre de fait un meilleur vivre ensemble. Ils souhaitent rendre la culture accessible à tou-te-s. Ils aspirent à soutenir les artistes issus du mouvement de l’art urbain, quelles que soient leurs techniques, ainsi qu’à créer la rencontre aussi bien entre le public et ces artistes, qu’entre le public et leurs œuvres.