Les organismes et entreprises ont une place importante dans la sensibilisation au don de sang. Ils se sont engagés envers l'EFS à faire la promotion du don de sang en interne, en diffusant des informations à leurs salariés et en organisant des collectes au sein de leurs locaux. Des outils de promotions du don sont aussi prévus et fournis par l'EFS pour sensibiliser les clients et salariés de ces organismes, à travers des moyens de communication nécessaires et efficaces.

contenu partenaires BFC

L'organisation de collectes dans leurs locaux, de navettes entre les organismes et les sites fixes de l'EFS ainsi que la promotion du don de sang sont toutes les missions dans lesquelles se sont engagés ces organismes et entreprises.

Les médias soutiennent régulièrement l'EFS dans sa mission de santé publique et tout particulièrement macommune.info et France Bleu, dans le cadre de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang.
 
 
 
 
Le Crédit Mutuel Franche-Comté est un partenaire privilégié de l'EFS BFC. Il organise trois fois par an, dans toutes les agences de Franche-Comté, une semaine de promotion du don de sang auprès de ses salariés et clients.
 
 
 
 
De nombreux organismes et entreprises partenaires du don de sang aident l'EFS au quotidien dans sa mission de santé publique :