06/03/2017
Salon de l’AMIF : Remise de prix du Label commune donneur

Le salon de l’AMIF accueillera pour la 7ème année consécutive, la cérémonie du label « commune donneur » organisée par l’Etablissement français du sang Île-de-France et le Comité régional pour le don de sang bénévole.

Salon de l’AMIF : Remise de prix du Label commune donneur

Rappelons-le, ce concours récompense les villes pour leur engagement en faveur du don de sang bénévole. Composé de 3 cœurs (collecte, communication et financement), le label valorise la collectivité sur 3 champs d’actions pour mobiliser les Franciliens en faveur du don de sang.

  • Le cœur "collecte" récompense l’accueil, le confort, l’accessibilité des collectes de sang.
  • Le cœur "communication" félicite la pédagogie et l’information des citoyens sur le don de sang.
  • Le cœur "financement" salue l’investissement financier des communes.

Chacun des cœurs accompagne les objectifs de l’Etablissement français du sang Île-de-France dans sa mission de santé publique.

La cérémonie se tiendra le 30 mars 2017 à la Porte de la Villette (Paris Event Center) dans le cadre de la 21ème édition du Salon des Maires d’Île-de-France. Cette année, 92 collectivités sont donc labellisées pour la 7ème année consécutive du label commune donneur de l'Etablissement français du sang Île-de-France.

Un diplôme sera remis pour l’obtention d’un ou deux cœurs et pour l’obtention des trois cœurs un trophée est offert aux collectivités.

OBTENTION : 1 CŒUR
10 Cœurs collecte :
Dourdan, Eaubonne, Epône, Le Mée-sur-Seine, Livry Gargan, Ozoir La Ferrière, Saint-Germain-Lès-Arpajon, Vaux-sur-Seine, Villepreux, Villiers-Saint-Georges.
3 Cœurs communication :
Le Mesnil Amelot, Longperrier, Montgé-en-Goële.
OBTENTION : 2 CŒURS
33 Cœurs collecte + Cœur communication :
Bois-Colombes, Cachan, Carrières-sous-Poissy, Cesson, Chelles, Courbevoie, Courson-Monteloup, Crécy-la-Chapelle, Eragny-sur-Oise, Feucherolles, Fontenay-aux-Roses, Franconville, Gretz-Armainvilliers, Jouy-le-Moutier, Le Raincy, Lésigny, Limours en Hurepoix, Marly-le-Roi, Marolles-en-Hurepoix, Maurecourt, Montmorency, Moussy-le-neuf, Noisy-le-Grand, Oissery, Roissy-en-Brie, Saint Gratien, Savigny-sur-Orge, Sceaux, Soisy-sous-Montmorency, Villemomble, Villeparisis, Villiers-le-Bel, Vincennes.
1 Cœur collecte + Cœur financement :
La Celle-Saint-Cloud.
OBTENTION : 3 CŒURS
45 Cœurs collecte + Cœur communication + Cœur financement :
Achères, Argenteuil, Bonneuil-sur-Marne, Brétigny-sur-Orge, Bussy-Saint-Georges, Châtillon, Chevilly-Larue, Cœur Essonne agglomération, Combs-la-Ville, Cormeilles-en-Parisis, Courcouronnes, Dammartin-en-Goële, Elancourt, Epinay-sur-Seine, Esbly, Fontenay-sous-Bois, Fontenay-trésigny, Fourqueux, Gagny, Garges-Lès-Gonesse, Issy-les-Moulineaux, Juilly, La Frette-sur-Seine, Le Plessis Robinson, Levallois Perret, L'Hay-les-roses, Lieusaint, Louveciennes, Marolles-en-Brie, Meaux, Montfermeil, Montigny-lès-Cormeilles, Montrouge, Nemours, Neuilly Plaisance, Nogent-sur-Marne, Othis, Pierrefitte-sur-Seine, Puteaux, Rambouillet, Rosny-sous-Bois, Rueil Malmaison, Saint Brice-sous-Forêt, Saint-Michel-sur-Orge, Tremblay-en-France.

6 collectivités supplémentaires, nous font le plaisir d’intégrer le concours pour 2017 : Les communes de Livry-Gargan, Villiers-sur-Marne, Vaires-sur-Marne, St Ouen sur seine, Juvisy et Noisy-le-Grand nous rejoignent.

Nous adressons nos sincères félicitations pour ces beaux résultats et vous donnons rendez-vous à la cérémonie le 30 mars à 15h30.

En savoir plus sur l’Association des Maires d'Île-de-France : http://www.amif.asso.fr/