17/11/2022
Signature_d_une_convention_entre_l_EFS_et_le_CTS_Stephane_Danna

Mardi 15 novembre, le Président de l’EFS, François Toujas, était en déplacement au Centre de transfusion sanguine (CTS) du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco (CHPG) pour la signature d’une convention.

Une convention signée entre l’EFS et le centre de transfusion de Monaco

Déjà partenaires de longue date, ce nouvel accord vise à formaliser l’approvisionnement de produits sanguins par l’EFS aux trois établissements de soins de la Principauté. En effet, à ce jour, les dons de sang monégasques ne permettent pas de répondre à l’ensemble des besoins de transfusion (environ 40% des besoins couverts).
La convention permet également de définir les modalités de coopération entre l’EFS et le CTS de Monaco en termes de formation, de veille réglementaire et scientifique, et d’amélioration du système de management de la qualité afin de garantir le plus haut niveau de sécurité des activités. 

A l’occasion de cette signature, le président de l’EFS a été accueilli par S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco et accompagné par les équipes du centre hospitalier : Le Directeur du CHPG, Benoîte Rousseau de Sevelinges et la Vice-présidente du Conseil d’Administration du CHPG, Caroline Rougaignon-Vernin. Le Conseiller de Gouvernement– Ministre des Affaires Sociales et de la Santé de Monaco, Christophe Robino, des représentants de la Croix-Rouge monégasque et de l’Amicale des donneurs de sang étaient également présents. 

convetion_Monaco_Stéphane_Danna

©Stéphane Danna _ Direction de la Communication