12/11/2020
RA_2019

Pour son édition 2019, le rapport d’activité de l’EFS illustre une thématique forte : celle de notre raison d’être, la vie.

RA_2019

Parce-que depuis plus de vingt ans, la vie est le cœur de notre mission à l’Établissement français du sang. Parce-que notre raison d’être, la vie, est une évidence pour les 10 000 collaborateurs qui chaque jour contribuent à sauver des vies. Parce-que cette raison d’être raisonne de manière singulière en chacun de nous dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons.

Du fait de ce contexte particulier, le rapport d’activité 2019 intervient cette année en décalé et intègre un premier retour sur l’année 2020 et la gestion de la crise sanitaire. Document de référence de l’Établissement, il dresse le bilan chiffré de l’année 2019 et est aussi la première source d’information sur les différentes activités de l’EFS, ses projets structurants et ses enjeux à venir.

Pour incarner notre raison d’être, la vie, le rapport d’activité inclut cette année un « Manifeste », dans lequel vous découvrirez des témoignages et histoires de vies : celles des patients, des donneurs, des bénévoles, des élus, des parties prenantes qui œuvrent à nos côtés pour sauver des vies, mais aussi celles des collaborateurs qui incarnent au quotidien cette grande chaîne de solidarité et de vie.

Découvrez vite la version digitale du rapport d’activité de l’EFS !