23/08/2021
1

Découvrez les principaux résultats, actions et perspectives de l’EFS dans notre rapport d'activité 2020 : « Partageons tous les pouvoirs du sang ». Et rencontrez en vidéo des donneurs, patients, collaborateurs professionnels de santé, bénévoles, qui partagent chacun à leur manière tous les pouvoirs du sang. Par leur engagement, ils contribuent à changer les histoires !

Découvrez notre rapport d’activité 2020 !

L’Établissement français du sang, acteur vital de notre système de santé, s’est plus que jamais mobilisé depuis le début de la pandémie liée à la Covid-19. Sans la générosité de milliers de citoyennes, de citoyens, de bénévoles, sans l’engagement exemplaire de nos 10 000 collaborateurs, de nos partenaires et des établissements de santé, rien de ce que nous réalisons à l’Etablissement français du sang ne serait possible. C’est cette chaîne de solidarité autour du don de sang, que nous avons souhaité mettre à l’honneur dans l’édition 2020 du rapport d’activité : « Partageons tous les pouvoirs du sang ».

Découvrez dans ce document de référence comment l’EFS a accéléré sa modernisation dans des temps records pour faire face à la situation sanitaire inédite et durable provoquée par l’épidémie de Covid-19 : généralisation du don de sang sur rendez-vous, déploiement de la téléassistance médicale en collecte sur des dizaines de sites en France, amélioration de l’expérience donneurs pour recruter et fidéliser davantage, modernisation de nos outils digitaux, structuration de la filière des phénotypes rares ou d’intérêt… mais aussi des projets de recherche et d’innovation en matière de thérapie cellulaire et de bioproduction de médicaments innovants.

A l’Etablissement français du sang, nous sommes convaincus qu’au-delà de ses pouvoirs thérapeutiques, le don du sang crée du collectif, de la solidarité et de l’engagement citoyen. C’est ce qu’incarnent nos « changeurs d’histoires » dont vous découvrirez dans ce rapport d’activité les témoignages inédits en vidéo !

Découvrez le RA 2020