La jeunesse européenne engagée pour faire vivre le don de sang

C’est une première. Pendant 48h, des jeunes de toute l’Europe se sont réunis à Strasbourg à l’occasion du 1er Forum Continental des Jeunes pour le don de sang bénévole. Les 18 et 19 octobre, une trentaine de jeunes donneurs et bénévoles ont multiplié les échanges pour renforcer l’engagement de la jeunesse.
Pour soutenir et encourager la mobilisation des jeunes, Sara-Lou Gerber, la directrice générale déléguée de l'EFS a pris la parole. Pendant deux jours, ces jeunes ont notamment abordé plusieurs questions centrales pour l’avenir du don de sang :
Ce forum a permis de valoriser l’engagement des jeunes, de partager des expériences et d’imaginer ensemble de nouveaux leviers pour faire vivre le don bénévole à l’échelle européenne. Une conviction partagée à l’issue de ces deux jours : la jeunesse a un rôle clé à jouer pour faire rayonner le don de sang en Europe.
Organisé par le Groupe Jeune de la Fédération Française pour le Don de Sang Bénévole (FFDSB), en partenariat avec le Comité International des Jeunes (IYC) de la FIODS, cet événement était donc le tout premier du genre. Une belle initiative qui pourrait être reconduite dans les années à venir !