L’EFS, les jeunes et le digital

project-week-digital

Proposer aux jeunes de réfléchir à des solutions innovantes, tel est l’objet de la Project Week organisée depuis 2015 par les 4 grandes écoles du groupe IONIS (Epitech, Epitech Digital School, e-artsup et ISEG). Cette année, notre établissement était le partenaire de ce challenge et a demandé à plus de 1 000 étudiants de répondre à la question suivante :  Comment faire s'engager et fidéliser les plus jeunes générations au don de sang ou de plasma, grâce au digital ?

Project-week-digital-jeune

Les équipes finalistes se sont réunies vendredi dernier au siège national de l’EFS à Saint-Denis (Ile-de-France) pour présenter leurs projets à un jury composé de collaborateurs de la DSI, de la direction marketing et de la communication.

En fin d’après-midi après des échanges riches et instructifs, c’est le campus de Bordeaux qui a remporté la dernière épreuve.

L'équipe gagnante s'est démarquée des autres groupes grâce à une présentation audacieuse et dynamique, une proposition complète avec des idées innovantes et une grande créativité ! Avec le reste du jury nous avons été fortement inspirées par leurs propositions et souhaitons continuer les échanges dans le futur. 

Michele Barth

Responsable Expérience donneur

Les jeunes & le don de sang

Chaque année des milliers de collectes se déroulent en milieu étudiant. Les 18-29 ans représentent 29% des donneurs, ce qui démontre leur attachement à des formes d’engagement altruistes et désintéressés. La fidélisation de ces générations est essentielle pour assurer l’autosuffisance de demain.  

Pour l’EFS, s’appuyer sur le potentiel de la jeunesse en termes de créativité et d’innovation est important pour apporter les réponses les plus pertinentes à nos défis, parmi lesquels l’adéquation de nos outils aux usages des jeunes.

Bravo à tous les participants et félicitations à l’équipe gagnante !