Associations de bénévoles, de malades, entreprises publiques ou privées, médias… de nombreux acteurs de la société civile se mobilisent toute l’année en faveur du don de sang. Partenaires de l’EFS, ils jouent un rôle essentiel dans la sensibilisation, l’information et la promotion du don de sang auprès du grand public. Ils participent à l’organisation des collectes de sang sur tout le territoire. Leurs initiatives et leurs engagements favorisent le recrutement et la fidélisation des donneurs. Leur rôle contribue également à la diffusion des valeurs du don de sang : solidarité, générosité, gratuité.

Diffuz – La Macif

Diffuz – La Macif

Diffuz, c'est le réseau social des défis solidaires ! Gratuit, ouvert à tous, il facilite l’engagement solidaire et crée du lien entre ceux qui souhaitent se rendre utile ponctuellement et les structures engagées. Il permet de se mobiliser pour une cause, de trouver des ressources ou de lancer une collecte près de chez soi.

Grâce à Diffuz, chacun a le pouvoir d’agir au service de la solidarité, ponctuellement, où il veut et quand il veut, en fonction de ses centres d’intérêt !

L’EFS et Diffuz se sont associés pour promouvoir le don de sang.

Retrouvez les défis solidaires sur : www.diffuz.com

La Macif vous présente son réseau social solidaire innovant, soutenu par les grands acteurs de la solidarité en France !

Portée par des valeurs de partage, d’équité et de solidarité, la Macif place le lien social au cœur de ses préoccupations. Entreprise socialement responsable, elle s’investit dans le domaine de la prévention et œuvre activement en faveur de l’innovation sociale via sa Fondation d’entreprise. Convaincue que son identité mutualiste est un atout, la Macif innove sans cesse pour couvrir de nouveaux besoins et incarner un mutualisme connecté avec le monde d’aujourd’hui.

Touristra Vacances

Touristra Vacances

Depuis 2012, Touristra Vacances, se mobilise par des actions de communication pour sensibiliser ses vacanciers au don du sang, dans un souci permanent de solidarité. Les valeurs que Touristra Vacances défend et partage sont humaines, citoyennes ou créatives.

MGEN

MGEN

Avec 3,8 millions de personnes protégées, MGEN est un acteur majeur de la protection sociale en France. Créée en 1947, la Mutuelle gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports.
Référencée depuis 2008 en tant qu’organisme complémentaire santé et prévoyance des personnels de ces ministères, MGEN propose une gamme d'offres élargie associant santé, prévoyance, et prévention. MGEN propose également une complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics, ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations. Acteur global de santé, le groupe est doté d’une offre de soins diversifiée, à travers ses 33 établissements sanitaires et médico-sociaux, et centres médicaux et dentaires, ainsi que de 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes qu'il finance sur tout le territoire.
 

Adecco Medical

Adecco Medical

Adecco Medical, spécialiste de l'emploi des professionnels de santé, du social, de la pharmacie et de la recherche, mobilise ses collaborateurs et encourage ses 75 000 candidats à participer activement au don de sang. Grâce à son réseau national, Adecco Medical accompagne les projets des  structures de santé par des solutions en CDI, CDD, CDI intérimaire, intérim et vacation.

Magasins U

Magasins U

La santé est aujourd’hui une préoccupation majeure des consommateurs. Proches de leurs clients, les magasins Hyper U, Super U et U Express s’engagent aux côtés de l’EFS en faveur du don de sang.

UP

UP

Créé en 1964, le groupe Up est un groupe international, présent sur 4 continents et dans 17 pays. Chaque jour, il accompagne plus de 27 millions de personnes dans le monde, avec une centaine de marques. Il développe ainsi une économie durable au service d’une société plus juste, plus sociale et plus démocratique.
Depuis 2009, il se mobilise aux côtés de l’EFS pour la Journée mondiale des donneurs de sang.

IONIS

IONIS

Avec 22 écoles et entités, IONIS Education Group est le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France (23 500 étudiants et 65 000 anciens). Tous les ans, les étudiants et collaborateurs se mobilisent pour le Printemps du sang, la semaine du 21 mars, et participent à des événements sur le don de sang : stands, collectes, conférences, jeux, animations…

Banque Populaire

Banque Populaire

Le réseau des Banques Populaires est constitué de 16 Banques Populaires en région, du Crédit Coopératif et de la CASDEN Banque Populaire.
Autonomes, ces banques exercent tous les métiers de la banque commerciale et de l’assurance dans une relation de proximité avec leurs clientèles.
La Banque Populaire, avec 9,2 millions de clients (dont 4 millions de sociétaires) et 3 338 agences, fait partie du 2e groupe bancaire en France :
le Groupe BPCE. La Banque Populaire reconnaît comme principes d’action trois valeurs fondamentales : l’audace, la coopération et l’humanisme.

Radio France

Radio France

Radio France est partenaire de la Journée mondiale des donneurs de sang. Les antennes consacrent reportages, chroniques et émissions à cette opération et laissent la place à de nombreux témoignages.

France Télévisions

France Télévisions

France Télévisions est associé à l’EFS pour la Journée mondiale des donneurs de sang. Fort de sa mission de service public et des valeurs citoyennes, le groupe est attaché à la médiatisation de cette cause d’intérêt général.