06/01/2020
En route pour #MissingType saison 3 « Résolutions 2020 »

Á l’occasion de la nouvelle année, l’Établissement français du sang (EFS) lance du 6 au 18 janvier la saison 3 de l’opération #MissingType. Cette action offre à tous les Français – marques, personnalités, influenceurs, particuliers – une belle opportunité pour faire du don de sang leur première résolution 2020 !

En route pour #MissingType saison 3 « Résolutions 2020 »

En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, l’objectif de cette opération est d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades.

L’EFS encourage tous les Français à inventer leur propre manière de participer à cette dynamique et ainsi faire de cette opération un formidable élan populaire autour du don de sang.

Le principe est extrêmement simple ! Chaque entreprise, marque, organisation peut spontanément décider de se lancer dans l’aventure en :

  • Masquant les lettres A, B, O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux…)
  • Masquant symboliquement les lettres A, B, O de ses enseignes de la manière la plus simple et efficace
  • Relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d’enseignes, captures d’écran de pages web…)
  • Invitant ses collaborateurs à retirer les lettres A, B, O de leur prénom dans les mails
  • Invitant ses collaborateurs à remplacer les formules de politesse automatiques (« Cordialement, Bonne journée, A bientôt… ») par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A +, O+, AB-

Aidez-nous à mobiliser toutes les énergies autour du don de sang en téléchargeant la « buzz box » pour participer à la campagne.

Plus d’information sur #MissingType

Lors des précédentes éditions, en juin 2017 et juin 2018, ce sont plus de 650 ambassadeurs qui ont répondu présents. Parmi eux, des marques, des personnalités, des établissements de santé, des collectivités territoriales, administrations publiques ou encore des médias.