L’EFS Social Lab est le dispositif d’écoute de la société et des donneurs de l’Établissement français du sang. Il a pour mission d’améliorer la connaissance des donneurs, des personnes susceptibles de donner ou de partager sur le don de sang en s’appuyant sur les sciences humaines et sociales, ainsi que sur la réalisation d’enquêtes auprès des donneurs. Il formule des recommandations d’actions afin d’enrichir le programme Innovadon, qui vise à inventer une nouvelle expérience pour les donneurs, à les fidéliser et à en recruter de nouveaux.

LES CAHIERS DE L’EFS SOCIAL LAB

Icono_EFS SL_site instit.JPG

 

Le comité d’orientation

Découvrez le comité de direction 1 2 3

Organisé autour d’un comité d'orientation, instance qui réunit des représentants de différentes directions de l’EFS et de plusieurs ETS en région, l'EFS Social Lab permet de faire émerger des thèmes d’intérêt pour anticiper les évolutions auxquelles l’EFS pourra être confronté à l’avenir et formule des recommandations d’actions afin d’enrichir l’expérience du don de sang pour les donneurs.

 

Les cahiers de l’EFS Social Lab

Cahiers_ESL.JPG

Ce travail de recherche et de réflexion fait l’objet de synthèses publiées sous forme de notes thématiques sur des sujets identifiés comme prioritaires. Les cahiers de l’EFS Social Lab synthétisent le contenu de ces notes pour en permettre une diffusion plus large.

Depuis la création de l’EFS Social Lab, les réflexions ont porté sur plusieurs problématiques comme la reconnaissance de la démarche de don, l’information du donneur sur la destination de son don ou encore la conversion des donneurs de sang vers le don de plasma…

 

Voir le premier numéro des Cahiers de l’EFS Social Lab sur les sangs rares

 

Découvrez l'EFS Social Lab en images avec Jacques Chiaroni et Bruno Danic

Jacques Chiaroni et Bruno Danic vous en disent plus sur l’EFS Social Lab