01/06/2018
Tribune F. Toujas

François Toujas a signé le 1er juin dans Le Nouvel Economiste une tribune intitulée « Non, le sang n'est pas un business car le corps humain n'est pas une marchandise » en réponse à la parution par ce même média de la traduction d’un article de l’hebdomadaire britannique « The Economist » regrettant le fait que la non-rémunération des donneurs de plasma « fausse un marché pourtant vital ».

François Toujas signe une tribune dans Le Nouvel Economiste

Dans sa tribune, François Toujas défend les quatre principes éthiques du don de sang (l’anonymat, le volontariat, le non-profit et le bénévolat) et rappelle le caractère exemplaire du modèle français « reconnu et envié dans le monde entier ». Il conclut en affirmant : « notre modèle éthique, […] est un modèle solide et efficient, garant de la sécurité tant des donneurs que des receveurs. Sans relâche, avec les pouvoirs publics et nos partenaires, nous en sommes, plus que des défenseurs, de fervents ambassadeurs ! »
 
Pour lire la tribune : https://www.lenouveleconomiste.fr/non-le-sang-nest-pas-un-business-car-le-corps-humain-nest-pas-une-marchandise-63609/