03/05/2021
Visuel

Depuis janvier 2021, les équipes de la maison du don de Lille testent un nouveau service appelé RightHear, développé par la société Inclunéo, qui facilite notamment l’accès des personnes déficientes visuelles à venir donner leur sang en autonomie. 

La maison du don de Lille favorise l’inclusion des donneurs ayant des besoins spécifiques

Une simple borne, reliée à une application, offre une solution technologique d’orientation permettant de fournir des descriptions audio de qualité des espaces et du parcours à emprunter afin d’offrir une accessibilité réelle et ainsi limiter l’éventuel stress de franchir les portes de la maison du don. Non seulement la présence de cet outil dans les locaux confirme combien ces donneurs sont les bienvenus à l’EFS mais, couplé à la prise de rendez-vous, ce service contribue à offrir une nouvelle expérience aux donneurs en situation de handicap visuel 

« Nous sommes fiers de favoriser l’inclusion de citoyens déficients visuels dans la grande communauté des donneurs de sang ! Notre souhait est de voir ce dispositif simple se développer dans d’autres villes afin de pouvoir offrir cette solution dans les autres maisons du don », explique le Dr Véronique Mesplont, responsable de la Maison du don de Lille.