30/12/2019
© Patrick Boulen – Ville du Havre

Le samedi 14 décembre 2019, le maire du Havre a accueilli l'Établissement français du sang (EFS) et l'Amicale des donneurs de sang bénévoles du Havre (ADSB) à l’Hôtel de Ville ; non seulement pour la traditionnelle collecte de noël dans les magnifiques Salons mais également pour renouveler le partenariat en faveur du don de sang. Une remise de diplômes a ensuite pris place pour récompenser les fidèles donneurs Havrais.

La Ville du Havre reconduit son engagement en faveur du don de sang

Samedi 14 décembre 2019, la Ville du Havre s’est une nouvelle fois associée à l'EFS et à l’ADSB du Havre en renouvelant la convention tripartite signée il y a 4 ans.
La signature de cette convention s’est effectuée en présence de M. Jean-Baptiste Gastinne, Maire du Havre entouré de Mme Valérie Egloss adjoint au Maire du Havre en charge de la santé, des personnes âgées et du Handicap, Mme Agnès Firmin-Lebodeau, député de la 7ème circonscription de la Seine Maritime, Michel Randou, Président de l’ADSB du Havre et enfin du Dr Françoise HAU, Directrice adjointe de l’Établissement Français du sang Hauts-de-France Normandie.

A l’occasion de cet évènement, les 2 signataires ont réaffirmé leur engagement et leur mobilisation réciproque en faveur du don de sang aux côté de l’EFS. Cette convention officialise de nouveau la volonté de soutenir l’EFS et de contribuer à développer toujours plus la présence du don de sang au Havre. Les 3 signataires ont à tour de rôle insisté sur l’importance de rester mobilisés au quotidien pour assurer la collecte des dons de sang tout au long de l’année. En effet, les élus locaux, prescripteurs et acteurs de proximité, ont un rôle important à jouer pour fédérer le plus grand nombre en complément de l’action essentielle des bénévoles associatifs pour le don de sang.

label.jpg
Le Havre labellisée commune partenaire du don de sang depuis 2014

 

Des donneurs Havrais sont récompensés pour leur générosité !

Des donneurs Havrais sont récompensés pour leur générosité !

Cette collecte de noël fut également l’occasion de remercier et mettre à l’honneur une quarantaine donneurs très engagés en leur remettant un diplôme de donneur de sang bénévole en reconnaissance de leur engagement de longue date puisque certains d’entre eux avaient donné jusqu’à xxx fois leur sang et/ou leur plasma : leur générosité est exemplaire ! A eux seuls, ils ont contribué à sauver des milliers de patients. L’EFS et ses partenaires leur disent un grand MERCI. L’ADSB en son président Michel Randou leur ont également témoigné leur reconnaissance en leur remettant la médaille du mérite de la FFDSB.

DSC_8173.jpg
© Patrick Boulen – Ville du Havre