29/11/2016
Crédit photo: Service de communication - Ville de Clermont-Ferrand

Jeudi 17 novembre, une convention tripartite a été signée entre la ville de Clermont-Ferrand, l’Association pour le don de sang bénévole de Clermont-Ferrand et l’Etablissement français du sang.

Clermont-Ferrand : signature de convention tripartite EFS / AMF / FFDSB

La signature s’est effectuée en présence d'Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, président de Clermont Communauté, de Pierre Vidal, président de l’Association pour le don de sang bénévole de Clermont-Ferrand et du Dr Cathy Bliem-Liszak, de l'EFS. Joël May, directeur général adjoint de l’agence régionale de santé Auvergne Rhône Alpes était également à nos côtés.

L’objectif de cette convention est d'intégrer la ville de Clermont-Ferrand au label « Communes partenaires du don de sang ».

Conçu comme un levier de mobilisation au service des malades, ce partenariat permet de renforcer, avec la ville, un relais de communication et d’information sur le don de sang, pour mobiliser le plus grand nombre de personnes et mener des actions communes permettant le passage à l’acte et la fidélisation des donneurs.

La signature a été précédée par la visite des locaux de prélèvement, récemment rénovés, afin de proposer une « expérience donneur » toujours plus chaleureuse, conviviale et sécuritaire.