23/11/2016
Nouvelle campagne de communication EFS

Au moment où les besoins en produits sanguins sont particulièrement importants, en poursuivant sa nouvelle campagne de communication grand public, l’EFS investit l’économie du partage pour faire appel à une dynamique citoyenne et solidaire. Faire don de son sang est une expérience singulière! Aujourd’hui, le partage est un mode de vie ; quand il concerne le sang et la vie, l’expérience en est bien plus forte.

La campagne de l’EFS s’affiche dans les médias !

« Partagez votre pouvoir, donnez votre sang » ; le message est fort et emblématique. Réenchanter le don de sang à l’approche des fêtes de fin d’année, période synonyme de solidarité et de convivialité est une bonne occasion de mobiliser les donneurs.


Ce dispositif de campagne à 360° (web, réseaux sociaux, et grands médias nationaux comme Le Monde, Libération, L’Obs, L’Express, Les Echos, Le Point, Le Figaro, NRJ, RMC …) permet de rappeler que  l’Etablissement français du sang est un maillon essentiel de l’économie du partage qu’il exerce de manière singulière à travers ses valeurs fondamentales : volontariat, bénévolat, anonymat et « non-profit ». Il rappelle également le rôle essentiel de médiateur de l’EFS entre les donneurs et les receveurs, en tant qu’acteur central du système de santé pour soigner des patients et sauver des vies.


La durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges). Le don du sang est donc primordial chaque jour, en temps normal comme pour les situations exceptionnelles. Restons tous mobilisés !

Pour regarder le spot vidéo, cliquez ici