26/03/2019
Conseil d’Administration du 22 mars 2019

Le conseil d’administration (CA) de l’EFS s’est tenu Le 22 mars dernier. Faisant suite au décret du 18 mars et à sa publication au JO le 19 mars 2019, cette séance était la première d’un Conseil d’Administration dont les membres ont été renouvelés pour un mandat de 3 ans.

Conseil d’Administration du 22 mars 2019

Constituée de représentants de l’Etat, de personnalités qualifiées, d’organismes et d’associations, cette instance est composée à part égale de femmes et d’hommes, conformément aux dispositions de l’ordonnance n° 2017-30 du 12 janvier 2017, relative à l’égal accès des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et des conseils de surveillance des agences et opérateurs sanitaires.

Le président de l’EFS, François Toujas, a remercié les anciens membres pour le travail accompli tout en rappelant son souhait de poursuivre la transformation de l’Établissement afin de répondre aux défis et enjeux de sécurité sanitaire, éthiques, économiques, industriels qu’il doit relever.

L’ensemble des sujets stratégiques et des temps forts de l’Établissement ont été présentés aux nouveaux membres du CA ainsi que les comptes de l’Établissement pour l’année 2018 qui ont été approuvés.

Découvrez les membres du Conseil d'Administration de l’EFS