10/06/2021
Madame Frédérique Macarez, Maire de Saint-Quentin lors de son discours pendant la signature de la convention tripartite

Mercredi 9 juin 2021, la Ville de Saint-Quentin a réaffirmé son engagement auprès de l'Établissement Français du Sang (EFS) et de l’association pour le don de sang bénévole de Saint-Quentin (ADSB) en renouvelant la convention tripartite signée, il y a 4 ans, le 9 juin 2017.

La Ville de Saint-Quentin poursuit son engagement en faveur du don de sang

La signature de cette convention s’est effectuée, dans la salle du Palais de Fervaques le mercredi 9 juin 2021, en présence de Madame Frédérique MACAREZ, Maire de Saint-Quentin, Mme Annick Bonnard, présidente de l'ADSB de Saint-Quentin et du Dr Sandrine Van Laer, directrice du département Collecte et production de produits sanguins labiles de l'EFS Hauts-de-France - Normandie.

Le renouvellement de cette convention tripartite s’inscrit dans la continuité d’un travail collectif mené à Saint-Quentin depuis de nombreuses années. Grâce au soutien de la municipalité et de l’ADSB dans la promotion du don de sang, les habitants de Saint-Quentin et alentours peuvent se rendre sur les collectes proposées régulièrement dans la ville avec notamment le rendez-vous mensuel du mercredi dans la salle prestigieuse du Palais de Fervaques. 

La pérennité de ce partenariat confirme ainsi la volonté commune de la municipalité et des bénévoles de l’ADSB de Saint-Quentin de contribuer à la mission de santé publique portée par l’EFS.