06/10/2020
AFRC

Le 5 octobre, Céline Forest de la Direction Interministérielle de la Transformation Publique (DITP), a remis à Philippe Moucherat, directeur de la Communication et la Marque de l’EFS, représentant François Toujas, Président de l’EFS, la Palme de l’Expérience Citoyen dans le cadre de la soirée de remise des Palmes de la Relation Client 2020 à Paris, organisée par l’Association Française de la Relation Client (AFRC). 

AFRC

Les Palmes de la Relation Client récompensent les acteurs les plus performants et les initiatives les plus innovantes en matière de stratégie client/usager. 
Pour l’EFS, cette distinction vient récompenser le programme de transformation Innovadon qui a pour ambition d’imaginer et proposer une nouvelle expérience aux donneurs de sang. Il illustre la volonté de l’EFS et de ses 10 0000 collaborateurs de continuer à placer le donneur au cœur de son action pour conquérir et fidéliser les citoyens autour des valeurs éthiques du don de sang : bénévolat, non-profit, anonymat.
Le programme Innovadon de l’EFS a par ailleurs reçu la troisième place de la Palme « Transformation par l’Expérience Client ». 
Placer le donneur au cœur des préoccupations, fluidifier son expérience de don, telle est l’ambition d’Innovadon. Contraction des mots “innovation” et “don”, Innovadon impulse une nouvelle dynamique pour réenchanter le don de sang et relève un double défi : moderniser l’image du don de sang et de l’EFS et répondre aux nouvelles attentes et usages des donneurs et futurs donneurs. Pour atteindre cette ambition, l’EFS s’appuie sur les outils digitaux tout en faisant de la relation humaine une véritable valeur ajoutée. 
Concrètement, l’ambition est d’offrir aux donneurs plus d’autonomie grâce au digital, de proposer des horaires qui prennent mieux en compte les rythmes de vie actuels, de prêter plus d’attention à ce qui rend l’expérience mémorable, comme le nouveau design des maisons du don ou la pause A+… D’ores et déjà, les donneurs peuvent prendre rendez-vous sur un site internet dédié ou via leur application mobile et se créer en ligne un espace personnalisé. Tout cela grâce et à travers Innovadon, car ce n’est pas au donneur de s’adapter à l’EFS, mais à l’EFS de s’adapter au donneur.