24/10/2016

Dans le cadre de la 23ème édition d’Octobre rose, campagne de lutte contre le cancer du sein, l’EFS accueille l’exposition « Corps Art Corps » dans son site de Caen.

content

 

Cette exposition itinérante propose différentes photographies de corps peints (principe du body painting) sur des modèles ayant eu à combattre le cancer du sein. L’intérêt est de sensibiliser le public afin de faire prendre conscience des risques que représente le cancer du sein.

A l’origine du projet l’association Europa Donna Normandie, les Dr Véronique Boute et Carine Segura-Djezzar et l’artiste maquilleuse caennaise Maud Kersalé. Le rapport au corps et à l’image de soi sont souvent mis à mal avec la maladie et les traitements. Ici, le body painting intervient dans la phase de reconstruction psychologique des femmes ayant le corps abimé par la maladie et qui doivent réapprendre à porter un regard positif sur elles, à retrouver la beauté du corps.

Tous les donneurs de sang, plasma et plaquettes auront l’opportunité de contempler ces différents clichés aussi colorés qu’étonnants, qui méritent que l’on s’attarde tranquillement sur chacun d’entre eux.