04/12/2020
L’EFS Ile-de-France et Les Echos partenaires pour la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap

Du 16 au 22 novembre se déroulait la Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) et à cette occasion, l’EFS Ile-de-France s’est engagé auprès du journal Les Echos pour faire découvrir à ses salariés les innovations technologiques destinées aux personnes en situation de handicap.

L’EFS Ile-de-France et Les Echos partenaires pour la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap

La sensibilisation que l’on peut dispenser auprès des équipes est primordiale, elle permet de porter au plus près de tous une thématique parfois difficile à aborder. Plus largement, cela nous permet aussi de communiquer sur la politique de l’Etablissement en matière de handicap, d’intégration et de maintien dans l’emploi. Par ailleurs, cette année encore, à l'occasion de la Semaine Européenne de l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) de l’Etablissement français du sang Ile-de-France souhaitait porter dans la communication la question du handicap non visible, et du handicap psychique.

 

En 2019, l’établissement avait fait appel au théâtre d’entreprise, avec deux comédiens de la troupe «Comme 1 Acte» qui s’était déplacés sur 7 sites franciliens de l’EFS. Cette approche par le théâtre, à la fois ludique et au plus près de tous avait permis de véritables échanges, parfois même sur des situations plus personnelles. 

 

Cette année, la situation sanitaire nous a contraints à nous adapter en nous orientant vers une communication plus digitale. Le partenariat avec Les Echos, en lien avec la communication interne de l’EFS Ile-de-France, a permis d’atteindre cet objectif. Chaque jour de la semaine, un mail était diffusé à l’ensemble du personnel sur la thématique des innovations technologiques parmi lesquelles certaines ont finalement été adoptées par tous. Ceci était associé à un jeu de cinq affiches sur des personnalités atteintes de handicap non visible, tel que Lady Gaga, Frida Calo ou Winston Churchill.

Vous pouvez retouver les affiches ici.